FR

Notre conception du service complet

Nous sommes LES spécialistes à votre service pour imprimer vos magazines, catalogues, revues professionnelles et brochures, avec une excellente qualité et dans les plus brefs délais. Nous garantissons une qualité supérieure et une consommation de papier minimale.

Demander un devis

L’histoire de
Moderna printing remonte aussi loin que l’année 1947

  • 1947 : CRÉATION DE L’ENTREPRISE PAR JAN BONGAERTS, 23 ANS
    Jan Bongaerts investit toutes ses économies dans un terrain à bâtir sur la Koolmijnlaan à Heusden-Zolder. Il y construit une maisonnette de 6 mètres sur 8, achète une presse à imprimer d’occasion et nomme sa petite entreprise Imprimerie Moderna.
  • 1949 : UN TRAVAIL DE PIONNIER : LE JOURNAL PUBLICITAIRE « FILMNIEUWS »
    L’imprimerie a connu le succès dès ses débuts. Les cinémas des environs avaient beaucoup de programmes à imprimer. C’est ainsi qu’est née l’idée de faire de la publicité en commun avec ces cinémas. Notre première revue publicitaire était intitulée Drukkerij Moderna’s Filmnieuws (les nouvelles du cinéma par l’imprimerie Moderna). Par la suite, d’autres commerçants ont voulu insérer des annonces dans ce magazine.
  • 1988 : PREMIÈRE PRESSE COLDSET
    L’entreprise investit dans une première presse rotative coldset. Cette décision n’est pas sans risque mais, en un rien de temps, les commandes d’impression affluent.
  • 1991 : PREMIÈRE PRESSE HEATSET
    L’entreprise investit dans une première presse heatset. Cette décision n’est pas sans risque mais, en un rien de temps, les commandes d’impression affluent.
  • 1994 : DÉMÉNAGEMENT À PAAL
    L’entreprise commence à se sentir à l’étroit dans l’imprimerie de Heusden. Nous déménageons dans un nouveau bâtiment fonctionnel le long de l’E313, à Paal-Beringen.
  • 2000 : LANCEMENT DES TRAVAUX DE FINITION
    Pour donner plus d’espace aux finitions, l’entreprise Optimax voit le jour. Une entreprise à part entière qui réalisera les finitions sur un nouveau site, à Beringen.
  • 2004 : PREMIÈRE PRESSE DE 48 PAGES
    Nous acquérons notre première presse rotative heatset de 48 pages : une Lithoman IV avec un système de ré-humidification rapide et une main de passe très réduite. Un choix judicieux ! Avec lequel nous faisons notre entrée sur le marché des magazines.
  • 2010 : SOUS UN MÊME TOIT
    Nous achetons un terrain voisin de notre entreprise afin de rapatrier le département des finitions. C’est une année record en matière d’investissement ! Nous acquérons une presse 10 couleurs 70 x 100 avec chargeur de bobines. Le département finition est renforcé par une encarteuse-piqueuse ultra-rapide et un premier véritable robot qui assumera le travail de coupe.
  • 2010-2020 : NOUVELLES PRESSES
    Suite à notre investissement dans une deuxième presse Rotoman de 48 pages, une presse Rotoman de 16 pages et une presse shortgrain de 32 pages, nous poussons à nouveau les murs de nos locaux.
  • 2020 : POURSUITE DES INVESTISSEMENTS
    En pleine pandémie, nous investissons dans une presse ultramoderne de 80 pages, nous augmentons notre capacité de stockage à 5 000 tonnes de rouleaux de papier et nous créons un tout nouveau département CTP. Avec cette dernière acquisition, nous sommes fin prêts pour l’avenir et nous continuons à développer Moderna Printing avec un grand optimisme.
  • 2022 : 75 ANS D’EXISTENCE
    Notre entreprise qui a démarré avec son seul fondateur est devenue une imprimerie de renommée internationale qui emploie 80 personnes. Aujourd’hui, Moderna Printing se porte particulièrement bien et continue d’investir dans l’automatisation, la technologie et le savoir-faire.

L’imprimerie
du futur

En 75 ans d’histoire, notre imprimerie a appris à quel point il est important de se préparer pour l’avenir. Grâce à une bonne vision stratégique à court et à long terme, notre entreprise a toujours su maintenir le bon cap.

Aujourd’hui encore, nous regardons vers l’avenir et nous nous y préparons sérieusement.

Pour conforter notre position face à la concurrence, nous prévoyons des investissements dans la poursuite de l’automatisation de nos machines et de notre logistique interne.

Les nouvelles presses d’imprimerie offrent de meilleurs rendements sans sacrifier la qualité que nous fournissons à nos clients.

Nous utilisons des robots qui facilitent et optimisent le transport interne.

À court terme, nous voulons parvenir à une production neutre en carbone.

Nous le ferons en appliquant des mesures supplémentaires d’économie d’énergie et en augmentant notre propre production d’énergie.

Nous nous adaptons aux évolutions du marché, comme la numérisation, en nous donnant la capacité d’imprimer des tirages de plus en plus petits en impression rotative heatset.

Vous souhaitez recevoir un devis sans engagement pour votre prochain projet d’impression ? Il vous suffit de remplir le formulaire de devis et de nous l’envoyer par e-mail.